The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[résolu] Affichage en miroir sur PC

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo

[résolu] Affichage en miroir sur PC

Post by boowoo »

Bonjour,

J'utilise souvent AlpineQuest affichée en miroir sur mon PC pour travailler des itinéraires plus facilement sur un grand écran avec souris et clavier. Le changement de résolution de la carte permet dans ce cas d'afficher nettement une carte plus large ... Super outils !

J'aurais néanmoins une petite requête :
Lors de l'affichage en miroir, tous les menus, boutons, fenêtres, lignes, etc, apparaissent vraiment inutilement trop gros sur l'écran et peuvent même devenir gênants.
Serait-il possible d'avoir dans les paramètres une commande pour réduire (et rétablir) en un clic la taille de tous les éléments affichables (hormis la carte) par le choix d'un simple facteur de réduction (ex /-1 -2 -3 -4)
Pour l'instant il est possible de changer la taille de certains éléments mais au prix de multiples réglages ou usersettings ce qui n'est pas pratique au quotidien.
Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin

Re: Affichage en miroir sur PC

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer une image du rendu, soit par email soit ici, afin que je me rende compte.
Mais honnêtement je ne pense pas que ce soit possible de modifier la taille de toutes les icônes, à moins de les reprendre une pas une ce qui est un travail fou...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo

Post by boowoo »

Bonjour,

En fait il n'y a pas vraiment de rendu particulier à partager puisque la mise en miroir grossit tout l'écran à l'échelle sur le PC.
Je me rends compte que c'est moins simple que ce que je pensais ... J'imaginais un peu que de la même manière qu'on pouvais cacher tous les éléments par appui long on aurait pu avoir une commande unique pour les réduire en taille ou les masquer sans l'appui long.
C'est pas grave et ne vous embêtez pas pour moi avec ça, l'appli reste géniale !
boowoo

Re: Affichage en miroir sur PC (Résolu)

Post by boowoo »

Bon, finalement j'ai cherché de mon côté une solution satisfaisante à mon "petit" problème d'optimisation de l'affichage d'AlpineQuest en miroir sur le grand écran de mon PC.

Plutôt que de changer quoi que ce soit dans AQ, je modifie la résolution d'affichage de mon téléphone dans les "options pour développeurs"/plus petite largeur/360dp vers 600dp (dans mon cas).
L'affichage de la carte se trouve ainsi plus étendu et tous les éléments de l'application sont réduits en proportion (attention de choisir une résolution acceptable pour rester encore utilisable).
Pour la mise en miroir j'utilise le petit soft Scrcpy via adb et pour garder les outils souris et clavier du PC avec presque pas de latence.
Le résultat est plus que satisfaisant avec des cartes AlpineQuest beaucoup plus étendues et précises en grand écran et tous les autres éléments réduits et plus adaptés à nos habitudes d'affichage sur PC.
Avec cette astuce on a en fait presque l'impression que l'application a été faite pour cet usage.
En tout cas pour moi, le sujet du topic est résolu !
Psyberia-Support
Site Admin

Post by Psyberia-Support »

Ok super merci pour ce retour et ces informations!
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply