The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[résolu] Retrouver le fichier trace enregistré

Ici, c'est en Français...
Post Reply
PPCarte
Posts: 6
Joined: Mon Apr 26, 2021 8:29 pm

[résolu] Retrouver le fichier trace enregistré

Post by PPCarte »

Bonjour
Ma trace parcourue apparaît à l'écran. Je l'enregistre et je l'exporte en choisissant le format GPX. L'application m'indique que l'enregistrement a réussi et je peux consulter le chemin de stockage.
A savoir par exemple : /storage/0000-0000/Android/data/psyberia.alpinequest.free\files\landmarks\Repères exportés\track_20220308_111645_aravis_ma_tête_de_la_sallaz.gpx (112 ko).
Il semble qu'il se trouve dans la carte SD mais suite au refus d'Android 11 d'afficher le contenu de Android\data\ etc.... je ne peux y accéder de l'extérieur alors que l'accès est possible pour /Android/data/psyberia.alpinequest.free\etc... à partir de la mémoire interne du téléphone où je ne vois qu'un répertoire "Repères temporaires" vide.

Lorsque j'utilise le menu Explorer les repères je vois 4 répertoires (affichés comme repères hors ligne - Mes repères) :
Repères exportés, Repères importés, Repères temporaires, Traces enregistrées.
Je retrouve mes traces dans Traces enregistrées et celles sous format gpx dans Repères exportés.

Je vois que je peux copier le fichier depuis l'option partage puis le coller dans le répertoire de mon choix, ceci à l'intérieur de l'application. Existe t-il un moyen direct pour procéder à l'exportation dans un répertoire de la carte SD ou du téléphone où l'accès sera autorisé.

Les fichiers gpx se retrouvent sous Nom fichier.gpx.ldk. Pourquoi ldk en plus, qu'il faudra éliminer pour utiliser le gpx ?

A part ces détails l'enregistrement de la trace en tâche de fond même à 1 point/ 5s est peu gourmand en capacité de batterie, c'est vraiment très satisfaisant.

Salutations
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Retrouver le fichier trace enregistré

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,

Si vous souhaitez accéder au répertoire de l'application (où se trouvent tous les fichiers), veillez à utiliser un explorateur de fichier compatible Android 11.
Si celui ci ne vois aucun fichier, c'est qu'il n'est pas compatible.

Ceci étant dis, une fois que vous avez exporté votre trace au format GPX, vous avez un bouton "Partager" qui permet d'envoyer directement votre fichier GPX vers une autre application (email, cloud, etc). Pas besoin d'utiliser d'explorateur de fichier.

Les fichiers ".ldk" sont les fichiers qui ont été importés dans l'application. L'application ne travaille pas directement avec les fichiers GPX, il faut donc les importer, faire ce que vous voulez avec, puis éventuellement les exporter de nouveau en GPX.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
PPCarte
Posts: 6
Joined: Mon Apr 26, 2021 8:29 pm

Re: Retrouver le fichier trace enregistré

Post by PPCarte »

Bonsoir
L'exportation de la trace en format GPX semblait s'être bien déroulée puisque l'application la déclarait en succès.
En examinant le contenu de la trace GPX on peut constater qu'elle s'interrompt brutalement à partir à partir de la 3932 ème ligne alors que la trace affichée et les statistiques sont parfaites.
En fichiers joints la trace gpx et les copies d'écran de l'application

Salutations
Attachments
track_20220308_111645_aravis_ma_tête_de_la_sallaz (6).gpx
(96 KiB) Downloaded 117 times
Screenshot_2022-03-09-21-57-53-399_psyberia.alpinequest.free.jpg
(215.24 KiB) Not downloaded yet
Screenshot_2022-03-09-21-55-32-817_psyberia.alpinequest.free.jpg
(511.4 KiB) Not downloaded yet
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Retrouver le fichier trace enregistré

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment où se trouve votre question.
L'application exporte un fichier GPX dont la taille est de 112Ko. Le fichier que vous avez attaché fait 96Ko, il en manque donc une partie. Peut être lors de la copie?
Utilisez un navigateur de fichier Android pour allez voir la taille du fichier directement dans le répertoire d'exportation pour être sur.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
PPCarte
Posts: 6
Joined: Mon Apr 26, 2021 8:29 pm

Re: Retrouver le fichier trace enregistré

Post by PPCarte »

Bonjour
Les navigateurs de fichiers Android n'acceptent pas l'accès à \Android\data sur la carte SD. Par contre ils accèdent tous à \Android\data sur la mémoire interne du téléphone.
Est-ce une raison pour laquelle la copie de fichiers gpx (et aussi csv) s'est mal exécutée. J'ai contourné le problème en sélectionnant le stockage interne dans Préférences\Périphérique de stockage. Là où psyberia.alpinequest.free a été installé initialement. Les exportations et copies s'exécutent alors correctement.
Merci pour votre support.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Retrouver le fichier trace enregistré

Post by Psyberia-Support »

Super si vous avez trouvé une solution.
Sachez que les navigateurs de fichiers peuvent accéder aussi à toutes votre carte SD, il faut juste en utiliser un compatible avec Android 11.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply