Bonjour,
J'ai des fichiers KMZ qui incluent des images PNG mais AQ ne les importe pas.
Connaissez vous une solution pour afficher ces PNG ?
Merci
The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net
PNG dans KMZ
-
- Site Admin
Re: PNG dans KMZ
Bonjour,
AlpineQuest supporte les fichiers PNG.
Je pense que le problème vient d'ailleurs.
Vous pouvez m'envoyer un fichier example qui ne fonctionne pas pour que je regarde.
AlpineQuest supporte les fichiers PNG.
Je pense que le problème vient d'ailleurs.
Vous pouvez m'envoyer un fichier example qui ne fonctionne pas pour que je regarde.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Merci pour la réponse, voici un lien pour télécharger un fichier KMZ comprenant un fichier PNG et d'autres fichiers : https://we.tl/t-6TUxiSHNcv
D'habitude j'utilise Google Earth pour ouvrir ces fichiers et ça marche très bien. Mais par commodité je voulais les ouvrir sur le smartphone avec AQ.
L'image qui m'intéresse est le fichier RM70482E9D1AC_4.png compris dans le KMZ, mais l'idéal serait de ne pas avoir à décompiler le "KMZ".
Merci pour l'aide.
D'habitude j'utilise Google Earth pour ouvrir ces fichiers et ça marche très bien. Mais par commodité je voulais les ouvrir sur le smartphone avec AQ.
L'image qui m'intéresse est le fichier RM70482E9D1AC_4.png compris dans le KMZ, mais l'idéal serait de ne pas avoir à décompiler le "KMZ".
Merci pour l'aide.
-
- Site Admin
Quelle version de l'application utilisez vous?
La carte s'affiche correctement chez moi (version 2.2.9).
La carte s'affiche correctement chez moi (version 2.2.9).
Version 2.2.9 aussi.
Je viens de regarder plus en détails, lorsque je charge de le KMZ dans AQ, AQ me propose de parcourir ou d'afficher le fichier, j'appuie sur Afficher, mon fond de carte s'affiche, mais pas le PNG.
Et quand je vais dans le dossier du KMZ, dans les repères affichés, je n'ai qu'un élément affiché, pas d'image PNG.
Je viens de regarder plus en détails, lorsque je charge de le KMZ dans AQ, AQ me propose de parcourir ou d'afficher le fichier, j'appuie sur Afficher, mon fond de carte s'affiche, mais pas le PNG.
Et quand je vais dans le dossier du KMZ, dans les repères affichés, je n'ai qu'un élément affiché, pas d'image PNG.
-
- Site Admin
Avez vous déjà importé cette carte? Lorsque vous ouvrez votre fichier, l'application vous demande t'elle de l'importer de nouveau?
Votre fichier PNG est importé en tant que carte, il ne sera donc pas visible dans l'explorateur de cartes mais dans les cartes affichées.
Votre fichier PNG est importé en tant que carte, il ne sera donc pas visible dans l'explorateur de cartes mais dans les cartes affichées.
J'ai déjà essayé plusieurs fois d'ouvrir ce KMZ.
L'appli ne me demande pas de l'ouvrir à nouveau, elle m'affiche cette fenêtre :
L'appli ne me demande pas de l'ouvrir à nouveau, elle m'affiche cette fenêtre :
J'ai réussi.
En fait, j'ouvrais le fichier depuis 'Files', l'appli Android.
En ouvrant le fichier par AQ > Cartes Disponibles > Menu > Mes Téléchargements, ça fonctionne.
Il faut ensuite rajouter les fonds de cartes souhaités par contre.
En fait, j'ouvrais le fichier depuis 'Files', l'appli Android.
En ouvrant le fichier par AQ > Cartes Disponibles > Menu > Mes Téléchargements, ça fonctionne.
Il faut ensuite rajouter les fonds de cartes souhaités par contre.
-
- Site Admin
Ok super,
Normalement vous pouvez l'ouvrir depuis n'importe ou, mais il faut bien choisir "Importer de nouveau" si vous souhaitez avoir les points et le fond de carte.
Et effectivement le format KMZ ne fait pas la distinction entre carte ou calque, donc l'appli remplace les carte existante par celle ci.
Par conte elle se trouve maintenant dans Carte et calques -> Cartes importées. Vous pouvez la sectionnez et choisir "Ajouter comme calque" pour l'afficher au dessus d'une autre carte.
Normalement vous pouvez l'ouvrir depuis n'importe ou, mais il faut bien choisir "Importer de nouveau" si vous souhaitez avoir les points et le fond de carte.
Et effectivement le format KMZ ne fait pas la distinction entre carte ou calque, donc l'appli remplace les carte existante par celle ci.
Par conte elle se trouve maintenant dans Carte et calques -> Cartes importées. Vous pouvez la sectionnez et choisir "Ajouter comme calque" pour l'afficher au dessus d'une autre carte.
Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée