The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Stockage complet

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Tagaditagada
Posts: 1
Joined: Thu May 11, 2023 5:42 pm

Stockage complet

Post by Tagaditagada »

Bonjour , je souhaiterais stocker la zone d'un pays entier avec un niveau de zoom assez élevé mais je remarque que passé un certain volume , on ne peut plus stocker car la carte est trop lourde.
Est il possible d'élargir la limite de stockage ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Stockage complet

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Vous devez relancer le processus de stockage plusieurs fois sur la même zone, les fois ultérieures l'application ignorera ce qui est déjà stocké et téléchargera la suite.
Mais cet outil n'est pas vraiment adapté pour télécharger une zone aussi large qu'un pays. Vous devriez peut être utiliser MOBAC depuis un PC pour créer votre carte plus efficacement...
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Stockage complet

Post by boowoo »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans ce topic m'étant aussi posé ces mêmes questions dans le passé...

J'ai longtemps pratiqué MOBAC mais depuis quelques temps j'ai fait le choix d'utiliser l'outil inclus dans AQ pour plusieurs raisons :

- la souplesse d'utilisation d'un outil "in-bord" dans l'application
- la possibilité de stockage permanent jusqu'au zoom 15 et temporaire en vidant le cache pour les zooms 16 et plus d'une même carte
- la possibilité de mettre les cartes à jour sans tout re-télécharger comme pour MOBAC
- la possibilité de conserver les fichiers carte comme sauvegarde ou transfert

Pour donner une idée il me faut environ 12 zones de téléchargement (fichiers env 2 Go) pour la France (environ 25 Go) en zoom 15 avec l'outil AQ contre 5 zones avec MOBAC avec des fichiers limités à 4Go pour rester compatible avec ma carte micro SD formatée en FAT32.

En fait, j'utilise MOBAC de moins en moins ... la faute à AlpineQuest qui progresse de plus en plus 😉

Cordialement
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Stockage complet

Post by Psyberia-Support »

Merci Sam pour ces infos bien utiles.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply