The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Affichage de la flèche de direction GPS

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Affichage de la flèche de direction GPS

Post by boowoo »

Bonjour François,

J'ai une petite question concernant l'affichage de la flèche de direction une fois géolocalisé ...

J'utilise, suivant mes besoins, deux sources GNSS (GPS interne du téléphone et GPS externe via USB).

Lorsque j'utilise le GPS interne, la flèche de direction est affichée en permanence que je sois en mouvement ou pas.

Lorsque j'utilise mon antenne GPS externe USB, la flèche de direction disparaît à l'arrêt et réapparaît des la mise en mouvement.

A l'usage j'ai une préférence pour le deuxième comportement (pas de flèche à l'arrêt) mais je ne sais pas si c'est possible avec le GPS interne ?
Je n'ai pas trouvé de réglages ni usersetting pour ça et je pense que ce comportement dépend de la façon dont sont gérées les données NMEA par AQ.

Votre avis ?
Cordialement,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Affichage de la flèche de direction GPS

Post by boowoo »

Bonsoir

J'ai vu dans un ancien topic que le sujet a été déjà débattu avec les avantages et inconvénients des deux options.
J'imagine donc qu'un usersetting devrait être possible pour forcer l'un ou l'autre des affichages de la flèche.
Possible sans trop de travail ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Affichage de la flèche de direction GPS

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam, désolé pour le délai.
Oui j'avais déjà passé pas mal de temps sur ce sujet par le passé.
Ce qui en avait découlé, c'est que lorsque la rotation de la carte est activée, il est important de conserver la dernière direction connue même lorsque la position GPS courante n'a plus de direction (par exemple lorsque l'on est arrêté), afin que la carte ne se remette pas vers le nord dès qu'on fait une pause (à un feu rouge par exemple si l'on est en voiture).
Si la carte n'est pas orientée, alors l'application utilise simplement la direction courante fournie par le GPS pour afficher la direction sur la carte (flèche ou ligne). C'est la puce GPS qui décide si l'utilisateur est actuellement immobile ou non (l'application n'a pas ce genre de notion), et si la position actuelle à une direction.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply