The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Sélection des Sources de localisation

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Sélection des Sources de localisation

Post by boowoo »

Bonjour François,

J'ai une interrogation sur la sélection des sources de localisation !

Pour "Position en temps réel", quand je sélectionne une des sources de localisation, celle-ci se trouve aussi appliquée/sélectionnée dans l'autre outil "Enregistreur de trace" ... Logique.
A l'inverse, si je fais la même manip dans l'autre sens (à partir de "Enregistreur de trace) le changement ne se fait pas dans "Position en temps réel".

J'ai comme l'impression que les deux commandes se télescopent un peu ?
Du coup je me demandais si avoir les deux options comme actuellement était pertinent et si une simple option pour les sources de localisation dans les préférences générales n'était pas plus simple ?
Pour moi, ça reste une option majeure dans l'application (pour ma part, je fonctionne souvent avec un téléphone ou une tablette avec des sources de localisation variables, interne, bluetooth, USB)

Votre sentiment ?
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Sélection des Sources de localisation

Post by boowoo »

Et une autre petite question qui en découle...
À la différence de mon téléphone Android 10, j'ai sur ma tablette Android 12 une autre option supplémentaire de localisation "Fused" dont je ne connais pas la fonction !
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Sélection des Sources de localisation

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam,
Les deux préférences sont un peu différentes, par exemple la source "Auto" n'est disponible que dans la position en temps réel sur la carte et non pour l'enregistreur de trace (ça n'a pas de sens d'enregistrer une trace qui mélange positions GPS et réseau). Je sais aussi qu'il y a des utilisateurs qui affichent la position GPS du téléphone sur la carte, mais qui enregistrent quelque chose d'autre avec l'enregistreur de trace (par exemple un drone avec la source de l'enregistreur sur "positions externes"). Du coup je ne peux pas simplement en supprimer une.
Après à savoir comment les deux préférences sont liées entre elles, je pourrais y re-réfléchir...
Pour ce qui est de la source "Fused", c'est un peut comme la source "Auto", sauf que la sélection automatique de la meilleure source est faite dans le système Android et non dans l'appli.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Sélection des Sources de localisation

Post by boowoo »

Merci François pour ces précisions.
Du coup y a-t-il un intérêt particulier à privilégier Auto ou Fused ?
Une des deux options est-elle plus "performante" que l'autre ou c'est non significatif en utilisation normale ? (J'imagine que ce qui est traité directement via le système Android devrait être un peu plus rapide mais on est peut-être à la marge)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Sélection des Sources de localisation

Post by Psyberia-Support »

Je n'ai pas testé fused plus que ça, il est seulement présent car l'application liste toutes les sources disponibles sur le tel, mais je ne pense pas que cela présente un quelconque intérêt.
Dès que l'appareil capte le signal GPS, de toute manière il n'y a rien de mieux.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply