The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Ordre des boutons perso.

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Ordre des boutons perso.

Post by boowoo »

Bonjour,

Je suis utilisateur de pas mal de "Boutons perso" qui sont des raccourcis vraiment très utiles au quotidien.
Il est actuellement un peu dommage de ne pas pouvoir les réorganiser facilement sans passer par leur suppression et rajout dans l'ordre désiré.
Serait-il possible d'avoir dans le menu "Éditer" des Boutons perso, deux commandes "Monter" et "Descendre" au côté de la commande déjà existante "Supprimer" ?
Ce serait très utile pour les réorganiser plus facilement au goût de chacun.

Cordialement,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Ordre des boutons perso.

Post by boowoo »

Bonjour,
Un petit avis avant que la question ne disparaisse dans les oubliettes, mais je reconnais bien volontiers que ce n'est pas du tout un point capital !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Ordre des boutons perso.

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam, désolé pour le délai.
Oui effectivement ça serait plus pratique, après vu que c'est pas quelque chose que l'on modifie très souvent je vais regarder si ça demande pas trop de temps.
J'ajoute dans la liste des choses en attente pour ne pas l'oublier.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
geofactotem
Posts: 82
Joined: Mon Feb 07, 2022 7:21 pm

Re: Ordre des boutons perso.

Post by geofactotem »

I hope you don't mind me writing in English, as boowoo and Francois both understand the request it should not be a problem. I am still learning about this brilliant app & I was curious about the question. Am I right in thinking that boowoo is referring to a long press on icon/main menu button where from time to time he would like the priority to be changed? (I only use the function occasionally and for me it creates a waypoint).
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Ordre des boutons perso.

Post by Psyberia-Support »

Yes absolutely David, you can add any number of items in the main menu as explained here, and the first one will be the one called when you long press the menu icon.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Ordre des boutons perso.

Post by boowoo »

David, to be clear, my request was about how to manage easy the perso buttons list.
geofactotem
Posts: 82
Joined: Mon Feb 07, 2022 7:21 pm

Re: Ordre des boutons perso.

Post by geofactotem »

Absolutely, I just wanted to be sure I was thinking of the same feature. Because for the moment my priority has been "Waypoint" without a need to change the sequence. My big request regarding this would be to nominate a default icon or for it to remember the last used icon. This because the icon I am most likely to use is the very last one in the very last sub menu. Have a look boowoo, Francois has created it for me, it is rather splendid - Icons>GEOCACHING>Final location.
Also if the created waypoint is not at the screen centre, you have to locate it on the map before you can 'jump to' or 'set as target'. Sorry but I think I may have mentioned this before.

Absolument, je voulais juste être sûr que je pensais à la même fonctionnalité. Car pour le moment ma priorité a été "Waypoint" sans qu'il soit nécessaire de changer la séquence. Ma grande demande à ce sujet serait de nommer une icône par défaut ou de se souvenir de la dernière icône utilisée. Ceci parce que l'icône que je suis le plus susceptible d'utiliser est la toute dernière du tout dernier sous-menu. Allez voir boowoo, François me l'a créé, c'est plutôt splendide - Icônes>GEOCACHING>Localisation finale.
De plus, si le waypoint créé n'est pas au centre de l'écran, vous devez le localiser sur la carte avant de pouvoir "sauter vers" ou "définir comme cible". Désolé mais je pense que je l'ai peut-être déjà mentionné.

Regards
David
geofactotem
Posts: 82
Joined: Mon Feb 07, 2022 7:21 pm

Re: Ordre des boutons perso.

Post by geofactotem »

Ah Sam, are you creating more buttons than appear on the 'Custom item' list? That would explain your request.

Ah Sam, créez-vous plus de boutons qu'il n'y en a dans la liste "Élément personnalisé" ? Cela expliquerait votre demande.
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Ordre des boutons perso.

Post by boowoo »

Oui David, 11 boutons perso.
Mais pas de problème, François a placé la requête dans la "todo list" !
geofactotem
Posts: 82
Joined: Mon Feb 07, 2022 7:21 pm

Re: Ordre des boutons perso.

Post by geofactotem »

De même, je ne suis pas inquiet pour la liste 'To do'. Cependant, je serais très intéressé de découvrir quelles fonctions personnelles supplémentaires vous avez créées, si vous êtes prêt à les partager avec nous.
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Ordre des boutons perso.

Post by boowoo »

Salut David,

Il n'y a pas de secret ... ;)
J'utilise beaucoup d'applications flottantes pour afficher rapidement des outils sur la carte où je veux et sans être géné (Floating gallery, Floating compass, SpeedOverlay, WellBrightness, Floating clock, Stopwatch)
J'ai aussi des boutons perso pour BRouter et pour Elevmaps (cartes 3D mais plus disponible sur le Playstore actuellement).
Evidemment, tout n'est pas utilisé en même temps !
Ma configuration personnelle :
Screenshot_20220621_163414.jpg
(310.14 KiB) Not downloaded yet
geofactotem
Posts: 82
Joined: Mon Feb 07, 2022 7:21 pm

Re: Ordre des boutons perso.

Post by geofactotem »

Salut Sam,

Merci beaucoup de nous montrer votre liste. Le seul que je pense trouver utile de façon régulière est la boussole flottante. S'il vous plaît pourriez-vous m'apprendre comment créer cela. (Ensuite, si j'avais besoin d'autre chose, je pourrais peut-être le faire moi-même).

Cordialement,
David
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Ordre des boutons perso.

Post by boowoo »

En fait, c'est simple.
Il faut télécharger une application de boussole flottante sur le Playstore (ou ailleurs ...) et l'ajouter dans les boutons perso d'AlpineQuest (en bas/autre application) pour pouvoir la lancer directement.
C'est tout.
geofactotem
Posts: 82
Joined: Mon Feb 07, 2022 7:21 pm

Re: Ordre des boutons perso.

Post by geofactotem »

Salut Sam
Bien sûr c'est facile quand on se rend compte que les choix s'étendent au-delà du premier écran ! Malheureusement ce n'est pas la première fois que je fais cette erreur. Une application que je vais ajouter à la liste est Google Lens.

Cordialement,
David
Post Reply