The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[résolu] Couleur traces gpx

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Nicolas

[résolu] Couleur traces gpx

Post by Nicolas »

Bonjour,
J’utilise plusieurs traces gpx importées et j’aimerai modifier la couleur de la trace complète afin de différencier mes parcours.
Je sais qu’il est possible de modifier la couleur par portion de ces traces, mais l’opération est fastidieuse pour de grandes traces.
Merci pour votre réponse.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Couleur traces gpx

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Vous pouvez simplement cliquer sur une trace puis choisir "editer la couleur" pour la modifier entièrement.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Nicolas53

Re: Couleur traces gpx

Post by Nicolas53 »

Je me suis peut-être mal exprimé, voici les captures écran qui permettent de mieux comprendre.
Je travaille sur plusieurs traces gpx que j’importe. Ces traces apparaissent dans mes repères affichés en .gpx.ldk
Toutes les traces importées sont de la même couleur, et j’aimerai pouvoir simplement les différencier.
Attachments
Screenshot_20220511-085352_AlpineQuest Off-Road Explorer.jpg
Je peux modifier chaque segment de ma trace
(546.74 KiB) Not downloaded yet
Screenshot_20220511-085225_AlpineQuest Off-Road Explorer.jpg
Mais pas la trace complète en une seule fois.
(1.71 MiB) Not downloaded yet
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Couleur traces gpx

Post by Psyberia-Support »

Voici comment modifier la couleur d'une trace: https://www.alpinequest.net/en/help/v2/ ... rack-style
Voici comment modifier la couleur de plusieurs ou toutes les traces: https://www.alpinequest.net/en/help/v2/ ... _all_items

Mais si vous changez la couleurs de toutes les traces, vous ne pourrez pas mieux les différencier :?
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Nicolas

Re: Couleur traces gpx

Post by Nicolas »

Merci pour votre réponse, je connais effectivement ce procédé.
J’utilise votre application depuis 7 ou 8 ans déjà très régulièrement et je la connais assez bien ( je l’adore !)
Bravo pour toutes les améliorations apportées au fil du temps.

Mais je suis confronté à des traces gpx qui me semblent être découpées en segments. Voici le genre de fichier que j’importe en gpx en PJ.

Pouvez vous regarder de plus près mon problème ?

Merci encore pour l’attention portée à mon message ( peut-être pas très explicite)
Attachments
Achere.gpx
(34.96 KiB) Downloaded 139 times
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Couleur traces gpx

Post by Psyberia-Support »

Re bonjour,
En fait votre fichier ne contient pas de traces mais une multitude d'itinéraires, c'est à dire des point de passages reliés entre eux.
Après avoir importer le fichier, vous pouvez choisir "Parcourir" (au lieu de "Afficher") pour lister l'ensemble de ces itinéraires, et modifier leurs couleurs en une seule fois (option 2 donnée plus haut). Enfin si j'ai bien compris votre question qui est de modifier la couleur de tous les éléments du fichier.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Nicolas

Re: Couleur traces gpx

Post by Nicolas »

Problème résolu !
Merci beaucoup
Post Reply