The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] Question de débutant

Ici, c'est en Français...
Post Reply
SERGE11

[fermé] Question de débutant

Post by SERGE11 »

Bonsoir,
depuis des années, j'utilisais Memory Map sur mon LG G2.
Dernièrement, la mise à jour Lollipop (Androïd 5.01) s'est installée, et Mémory Map présente quelques légers bugs.
J'ai donc acheté et installé Alpine Quest. Les cartes IGN 25 de Mémory Map sont lisibles, l'application a l'air prométeuse, mais je ne vois pas de curseur indiquant à quelle endroit se situe la localisation. Pour exemple, cercle rouge sur M. Map, qui se déplace au fur et à mesure du trajet effectué, avec une flêche indiquant le sens.
Faut-il activer un menu ? une option ?
Merci d'avance.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: QUESTION DE DEBUTANT

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci de votre intérêt pour notre application.

Vous devez activer le positionnement GPS sur la carte, pour cela, utilisez le bouton "Position GPS" situé dans l'avant dernier menu.
C'est le bouton "3" sur l'image se trouvant ici: http://www.alpinequest.net/en/help/1.4/geolocation (la page est en anglais mais vous pourrez repérer le bouton).

Dites moi si vous avez un problème
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
SERGE11

Re: QUESTION DE DEBUTANT

Post by SERGE11 »

Merci pour la rapidité de la réponse.
Fonctionne sous Androïd 5.01 (bug repéré précédemment dans Mémory Map).

Existe-t-il une option pour que le point de localisation soit toujours au centre de l'écran ?

J'ai testé le programme MOBAC : une merveille avec l'export des cartes en format AQM.
Un énorme remerciement aux développeurs de toutes ces applications.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: QUESTION DE DEBUTANT

Post by Psyberia-Support »

Si vous ne déplacez pas la carte vous-même, alors le point GPS reste au centre de l'écran.
Si vous avez déplacé la carte quelque part d'autre et que le point n'est plus au centre, alors cliquez une fois sur le bouton du menu GPS pour re-centrer la carte sur la position GPS.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
serge11

Re: QUESTION DE DEBUTANT

Post by serge11 »

Bonsoir,

Testé ce week-end ALPINEQUEST, à partir d'une carte générée avec MOBAC et un import de trace GPX : meilleur programme de localisation GPS, extrèmement complet, recommandé à tous mes copains randonneurs qui dépensent des fortunes à aheter des cartes propriétaires. Un GRAND MERCI pour ce programme puissant, mais aussi très simple d'utilisation.

J'ai testé format AQM et QCT. Peut-ton importer d'autres formats (Map, Img, etc.).
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: QUESTION DE DEBUTANT

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci de votre retour.

Les cartes KMZ (images géo-positionnées) sont en cours de développement et seront donc normalement disponibles dans peu de temps.
Pour le reste je ne sais pas encore.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
chbe3

Re: QUESTION DE DEBUTANT

Post by chbe3 »

Bonjour, j'utilise pour l'instant en test la version "lite" mais quelles sont les difference avec la version payante
Je n'arrive pas à lancer le suivi et enregistrement d'itinéraire libre
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: QUESTION DE DEBUTANT

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Oui effectivement l'enregistrement de trace n'est disponible que dans la version complète.
Une liste décrivant toutes les différences (auto-traduite depuis l'anglais) est disponible ici: http://www.alpinequest.net/compare.
Dites moi si vous avez des questions.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
JHP

chargement de la version complete

Post by JHP »

Je possede sur mon samsung la version "lite" et je voudrais acheter la verson complete comment proceder ?
et comment obtenir une version "francisée" de l'aide
j'ai tente d'ouvrir les fichier .apk mais c' est la galere
merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: [fermé] Question de débutant

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Le plus simple pour installer l'application est de passer par le Google Play Store: https://play.google.com/store/apps/deta ... quest.full.

Pour l'aide en ligne version française, c'est ici: http://www.alpinequest.net/en/help/v2#googtrans(fr)

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply