The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] Importation carte complète pour utilisation offline

Ici, c'est en Français...
Post Reply
bruno

[fermé] Importation carte complète pour utilisation offline

Post by bruno »

Bonjour

j'ai importé la carte Mapquestopen sur la france entière et bien qu'ayant poussé le curseur zoom au maximum à droite j'ai un niveau de détail inférieur à la carte en ligne.
Peut on obtenir le même niveau de détail sur une carte offline?

Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Importation carte complète pour utilisation offline

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Oui il possible de sauvegarder tous les niveaux de zoom.
Cependant, un volume limité de données est stocké à chaque utilisation de l'outil "Stocker une zone". Dès que la barre de zoom devient rouge, cela indique que la limite est atteinte.
Cette limite a été placée pour limiter les téléchargements complets de grandes zones, qui ne seront jamais utilisées et qui monopolisent les serveurs.
Dans votre cas précis, vous pouvez soit relancer le téléchargement plusieurs fois, soit ne sauvegarder les détails que sur les zones ou vous êtes susceptible d'aller.
Une autre solution (pour AlpineQuest) est d'utiliser des cartes embarquées crées par exemple avec MOBAC (qui peut créer de très grandes cartes au format .AQM).
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Bruno

Re: Importation carte complète pour utilisation offline

Post by Bruno »

Ok merci beaucoup pour votre réponse hyper rapide. Je vais esayer comme vous le dites et je vous tiens au courant.

Salutations
bruno

Re: Importation carte complète pour utilisation offline

Post by bruno »

bonjour

Le barre graphe devient rouge effectivement je n'avais pas fait attention et de toute façons n'aurais pas deviné ce que cela signifie. Donc télécharger petite zone par petite zone cela va prendre un temps énorme. J'ai essayé Mobac mais c'est pareil limitation à 500 000 dalles un quart de département. Il y a t il moyen de récupérer directement le fichier? De plus si je ne coupe pas toutes les connexions GSM et WIFI Alpinequest télécharge les zones qu'il a en mémoire peut on éviter cela?

Merci

Salutations
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Importation carte complète pour utilisation offline

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Quel fichier voulez-vous récupérer?

Je pense vraiment que la solution à votre problème est de créer une carte de la France avec seulement les premiers niveaux de zoom (jusqu'à ce que la limite de MOBAC soit atteinte). D'une manière générale, c'est suffisant pour l'orientation. Ensuite, pour les zones précises où vous avez besoin plus de détails, alors vous pouvez créer d'autres cartes .AQM contenant plus de niveaux de zoom.
Outre les limitations des volumes téléchargeables, créer une carte de toute la France avec tous les niveaux de zoom prendra énormément de temps et de place, et elle ne tiendra de toute manière pas sur une carte mémoire SD...

Pour votre autre question, si vous utilisez une carte .AQM avec l'application, alors non rien ne sera téléchargé. L'application ne télécharge des données que si une carte "en ligne" est affichée, et que la zone demandée n'est pas disponible.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply